Journée Mondiale du Rangement de Bureau

Journée Mondiale du Rangement de BureauVous ne le savez peut être pas, mais aujourd’hui c’est la Journée Mondiale du Rangement de Bureau !!!! A cette occasion, notre Ergothérapeute, Marine, vous donne quelques pistes pour ranger malin.

Premièrement, il s’agit d’avoir votre matériel à portée de main sans effort. Évitez donc d’avoir des objets lourds ou que vous utilisez souvent, loin de vous ou au-dessus de votre tête. Favorisez un emplacement plus proche, si possible directement sur le bureau. A une exception près : installer une imprimante sur le bureau vous force à aller chercher la feuille en hauteur. Ce mouvement répété peut vous poser à la longue des problèmes d’épaules. Dans ce cas, il faudra l’installer en-dessous du bureau et la rehausser afin que vous n’ayez plus qu’à tendre la main pour saisir la feuille.

Ensuite, une attention particulière devrait être portée sur la répartition des charges entre les deux mains. Il est vrai que la main droite est rapidement surexploitée, entre la souris, le téléphone, l’imprimante, etc…Pourquoi ne pas faire un peu plus travailler cette main gauche qui ne s’occupe « que » du clavier ? Installez votre téléphone de ce côté !

De surcroit, avoir un bon réglage de la chaise et du bureau est important afin d’avoir un dos soutenu et moins en tension.

En conclusion, ranger votre bureau de manière réfléchie peut diminuer vos tensions musculaires, augmenter votre bien-être au travail et votre moral car qu’y a t’il de plus relaxant que de voir un bureau rangé ?

Marine Bader, Ergothérapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.