La Tour Kids

L’hospitalisation, surtout lorsqu’il s'agit d'une intervention chirurgicale, est un événement majeur dans la vie d'un enfant et de son entourage. Comment rendre cette épreuve plus agréable et minimiser le stress qu’elle peut engendrer

L’hospitalisation, surtout lorsqu’il s’agit d’une intervention chirurgicale, est un événement majeur dans la vie d’un enfant et de son entourage. Comment rendre cette épreuve plus agréable et minimiser le stress qu’elle peut engendrer ?

Le sport occupe une place importante dans l’équilibre et le développement de l’enfant, qui bien souvent, s’identifie à son sportif favori. Pourquoi alors ne pas envisager la visite d’un de ces sportifs d’élite pour apporter distraction et réconfort à ces jeunes patients hospitalisés ?

C’est ainsi que le projet La Tour Kids  a vu le jour le 5 décembre dernier avec, comme première édition, la visite dans notre service de pédiatrie de Matias Vitkieviez, joueur emblématique du Servette Football Club. Les enfants hospitalisés ce jour-là ont été émerveillés et ont gardé un souvenir mémorable de leur séjour, sans compter la photo encadrée avec leur idole reçue quelques jours après l’intervention.

Ce premier événement a confirmé l’effet positif de la démarche sur le bien-être du jeune patient et nous a naturellement conduits à poursuivre l’aventure …

Pour sa deuxième édition le 10 avril dernier, La Tour Kids a accueilli le grand tennisman Jo-Wilfried Tsonga, pour le plus grand bonheur de nos jeunes patients, et de leurs parents également ! Ce jeune nouveau papa s’est brillamment prêté au jeu, en arrivant les mains remplies de cadeaux. Nous le remercions chaleureusement pour ce passage dans notre service et d’avoir ainsi contribué, malgré un emploi du temps plus que chargé, au bonheur de nos kids. Quelle magnifique surprise que  de voir cet illustre athlète arriver! Grâce à lui et à tous nos collaborateurs, les enfants sont encore une fois rentrés chez eux des étoiles pleins les yeux et des souvenirs fabuleux.

Loin de vouloir s’arrêter là face à tant de satisfaction, la Tour Kids reconduira l’événement plusieurs fois par année et promet aux enfants bien plus encore …

Sabrina Bué, Secrétaire Dr Lironi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.