La Tour Kids

La Tour Kids

L’hospitalisation, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une intervention chirurgicale, est un événement majeur dans la vie d’un enfant. Souvent vécu comme une première entremêlant stress et appréhension par toute la famille, comment faire de cet évènement un souvenir positif et mémorable ?
Imaginé par Sabrina Bué, secrétaire médicale à l’Hôpital de La Tour et issu de la collaboration entre les services de pédiatrie, de médecine du sport et du marketing, le projet La Tour Kids a vu le jour le 5 décembre dernier.

 


Partis du constat que le sport occupe une place importante dans l’équilibre et le développement de nos enfants et que, bien souvent, ils s’identifient à leurs sportifs favoris, nous avons souhaité les soutenir moralement en donnant une dimension positive à leur hospitalisation. La visite d’un sportif d’élite dans notre service de pédiatrie est apparue comme la réponse évidente à ce projet.
Pour la première édition de La Tour Kids, le choix s’est porté sur le football et nous avons eu le plaisir d’accueillir Matias Vitkieviez, joueur emblématique du Servette Football Club, dans notre service de pédiatrie le 5 décembre 2016. Les enfants hospitalisés ce jour-là ont été émerveillés et ont, sans aucun doute, emporté avec eux un souvenir mémorable de leur séjour, sans compter un ballon spécialement dédicacé, un poster et des tickets d’entrée au match de leur choix. A leur tour maintenant d’aller soutenir Matias et son équipe en championnat!
Nous nous réjouissons d’ores et déjà de pouvoir répéter cet événement et de contribuer à nouveau à rendre le séjour de nos jeunes patients et de leur parents moins angoissant.

Sabrina Bué, Secrétaire Médicale en Pédiatrie

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.