Le réseau est composé de l’Hôpital de La Tour, de la Clinique de Carouge et du Centre Médical de Meyrin et fêtera ses 40 ans en 2016. Il est membre de GenèveCliniques et du RUG (Réseau Urgences Genevois) et possède un programme de formation de médecins internes.

C’est le seul établissement privé de soins aigus en Suisse Romande, ouvert 7/7 24/24h, disposant d’un service de soins intensifs de 10 lits, d’un centre de douleurs thoraciques, d’un centre de cardiologie non-invasive (CNI), d’un centre de réadaptation cardiaque de phase II (Cardio-Tour), d’un centre d’hémodialyse, d’un service de néonatologie de niveau IIA, d’un centre du sommeil (CENAS), d’un service de médecine du sport reconnu par Swiss Olympique comme Medical Centre et d’un service d’urgences reconnu par la Société Suisse de Médecine d’Urgence (SSMUS) comme Centre de Formation de Médecine d’Urgence Hospitalière de catégorie 2.

Tous les services ambulatoires sont ouverts aux patients ayant une assurance de base (AOS). Les soins hospitaliers nécessitent une assurance semi-privée ou privée ou inscrit dans les mandats de prestations AOS limités (et avec cofinancement de l’état).

Chiffres-clés de La Tour Réseau de Soins :
plus de 600 médecins agréés
plus de 60 spécialités médicales
1000 employés
6500 admissions hospitalières par année
2500 admissions hospitalisation de jour par année
610 naissances par année
plus de 200’000 consultations ambulatoires par année
200 mio CHF chiffre d’affaires

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.